VICTOR Diane (née en 1964) Little brother... - Lot 40 - Eve

Lot 40
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
VICTOR Diane (née en 1964) Little brother... - Lot 40 - Eve
VICTOR Diane (née en 1964)
Little brother - Vervet, 2019
Suie sur papier signée en bas à droite et datée
Encadrée
56 x 44 cm
Dim avec le cadre 64 x 52 cm
Ce dessin provient de la série Little Brother, consacrée aux singes et grands singes. Diane Victor met l'accent sur la proximité biologique et psychologique des primates avec l'être humain et dénonce ainsi le traitement infligé par ce dernier à ses little brothers. Le traitement à la suie de notre dessin souligne la fragilité de ces animaux face au danger d'extinction de ces espèces.

Artiste sud africaine, Diane Victor maîtrise la technique de la gravure et du dessin. Les deux sujets majoritairement traités par l'artiste sont les problèmes sociaux endémiques à l'Afrique du sud et son rapport à la faune sauvage.
Ici la sensibilité de l'artiste trouve toute son expression dans la technique subtile et toute en virtuosité du dessin à la suie. Diane Victor s'exprime par ce médium qu'elle invente et perfectionne comme personne jusqu'alors depuis 2001. Cette technique entre en résonance avec la fragilité de la faune sauvage très largement hypothéquée.

Les oeuvres de Diane Victor sont conservées au Metropolitan Museum of Art, au Museum of Modern Art, au Victoria & Albert Museum, au Smithsonian Institut, à l'Albertina, ainsi qu'à la Bibliothèque Nationale de France.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue